FUCK AMERICA , Réseau CAP, la Fabrique de Montreuil, 26 novembre

d’après le roman éponyme de Edgar Hilsenrath, adaptation Vincent Jaspard, mise en espace collective et jeu Corinne Fisher, Bernar Bloch, Vincent Jaspard. 
C’est l’histoire vécue de son auteur Edgar Hilsenrath, juif né en 1926 à Leipzig dans une famille de commerçants aisés, qui n’a pu émigrer aux USA qu’en 1953, ayant attendu son visa depuis 1939 !
Jakob Bronsky le narrateur a réussi à survivre au génocide après s’être réfugié en Roumanie où il avait de la famille, puis en Israël. Arrivé à New-York, il survit de petits boulots, il est tourmenté par l’envie d’écrire, mais n’y parvient pas. Pour achever son oeuvre Le branleur, récit de sa vie, il rentre dans son pays natal, l’Allemagne, où il parvient  après une psychanalyse réussie, enfin à se faire éditer et connaît le succès. Trois acteurs se partagent une vingtaine de rôles, sans endosser toujours le même personnage, Bernard Bloch interprétant les rôles de juifs et d’allemands et Bronsky vieux avec un accent inimitable, Vincent Jaspard jouant la jeunesse tourmentée par le sexe du héros, Corinne Fisher les personnages féminins. La mise en espace se déroule derrière des pupitres et autour d’une table.
La création de Fuck America se fera au Théâtre de la Girandole 4 rue Édouard Vaillant à Montreuil du 5 au 29 avril 2013
                                                            

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s