MARILYN ÉTAIT CHAUVE Compagnie Octavio, Théâtre de Belleville, 14 janvier

Cabaret de crise

Jean-Mathieu Fourt, Sophie Cusset, Gilles Ostrowsky, ces trois acteurs inénarrables, clowns de grand talent nous ont régalés depuis 1999 de spectacles singuliers. Nous les avions découverts dans Un miracle ordinaire de d’Evgueni Schwarz, ils ont accompagné Pierre Guillois au Théâtre du Rond Point et à Chalon dans la rue dans Les caissières sont moches. Ils ont conçu avec lui et une nombreuse bande d’artistes Hop-Là Fascinus au Théâtre du Peuple de Bussang et à la Grande Halle de la Villette. Ils ont présenté de nombreuses interventions à l’Harmonie Municipale de Saint Denis qui les héberge depuis des années.
Au Théâtre de Belleville, ancien Tambour Royal, le public se pressait aux portes de ce minuscule théâtre, de nombreux amis du GITHEC de Pantin emmenés par Guy Benisty pour assister à ce cabaret de crise où les trois compères ont déployé une série de numéros explosifs, osant aller jusqu’au bout du ridicule en rassemblant un pot pourri de leurs numéros, de leurs accessoires et de leurs archives. Emmenés par Jean-Mathieu Fourt devant un rideau en lamé, une superbe Marilyn en robe de strass déploie toute sa séduction, embauche dans le public un régisseur qu’on appelle Christian, puisque tous les régisseurs s’appellent Christian. Gilles Ostrowsky apparaît en ours énorme, le plateau est inondé de confettis, on sort tous les vieux accessoires, on ose les numéros de tarte à la crème et tous les vieux clichés du clown, jusqu’à un étonnant numéro dans une baignoire. « Les clowns des fois, c’est drôle parce que c’est pas drôle ! »
Théâtre de Belleville, 94 ru du Faubourg du Temple 75011 à 21 h, Tél.01 48 06 72 34 jusqu’au 18 février, uniquement les dimanches et lundis soir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s