LAZARE de Catherine Benhamou, l’Atalante, 19 janvier

Mise en voix René Loyon
René Loyon dont la compagnie RL existe depuis 16 ans, a lancé voilà une dizaine d’années un atelier de recherche avec une soixantaine de comédiens. Cet atelier présente à l’Atalante Ce que nous fabriquons avec 5 auteurs, 5 traducteurs, 2 metteurs en scène.
Lazare est lu par 6 comédiens de bonne trempe qui se lèvent quand leur personnage entre en scène. C’est l’errance plutôt glauque d’une femme dans le métro, qui dit avoir perdu quelque chose-est-ce son enfant, l’a-t-elle rêvé, on ne le saura pas ! Elle n’a plus de travail, prétend écrire une enquête sur le métro, garde le chien d’un clochard, c’est Lazare car il a été trouvé à la gare Saint Lazare. Elle entre en relation avec un gardien, garde la niche d’une femme relogée provisoirement, descend la nuit sur les rails, mais il n’y a pas de courant ! Son mari la cherche, elle ne veut pas remonter. On sort très déprimé de cette lecture qu’on suit pourtant avec attention.

CE QUE NOUS FABRIQUONS, Le Bus, Les Juifs et autres textes, l’Atalante jusqu’au 31 janvier http://www.theatre-latalante.com, Tél 01 46 06 11 90

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s