L’HOMME DU COIN, les Witotos, Studio Théâtre de Vitry, 25 février

De Ronan Chéneau, conception et interprétation Philippe Eustachon
Chaque mois, le le chaleureux Studio Théâtre de Vitry fait des Ouverture(s) avec des avant premières de spectacles rares en passe d’être repris ailleurs, quelques semaines ou quelques mois plus tard. Le public accueilli est métissé, quelques professionnels et des locaux qui fréquentent les ateliers accueillis pour un prix symbolique. À la fin du spectacle on peut discuter autour d’un verre et des zakouskis toujours bienvenus.
L’homme du coin met en scène un correcteur d’épreuves avant leurs publications qui se remémore chez lui le travail accompli avant son licenciement pour une faute dont il ne s’était pas rendu coupable. Il énumère ses difficultés « résister à la tentation de lire qui m’empêcherait de corriger ! ». Sa table éclairée à la cour jouxte 7 grands bureaux noirs où sont empilés soigneusement des dossiers de couleur. Il s’applique avec une infinie concentration mais son supérieur hiérarchique Hervé Datier vient lui imputer une faute qui n’est pas de son fait. Il est licencié, renverse rageusement les bureaux, éparpille furieusement les dossiers. Malgré une interprétation solide, parfois acrobatique, on peine à distinguer le texte à peine chuchoté par instants.
L’homme du coin sera repris à l’Échangeur de Bagnolet du 5 au 15 avril 2013 à 20 h 30, dimanche à 16 h, relâche mercredi, Tél 01 43 62 71 20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s