LE PAYS DES AVEUGLES Théâtre Nouvelle Génération au Théâtre Dunois, 20 mars

 

D’après Herbert George Wells, adaptation, mise en scène et interprétation Nino d’Introna, musique originale les Supershok, lumières Andrea d’Abatangelo.

 

Nino d’Introna, directeur du Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique pour le Jeune public de Lyon avait réalisé une première mise en scène de ce texte visionnaire de Wells en 1992. Au moment où sa direction est remise en question, il a remis le fer à l’ouvrage avec une groupe de rock sonore et des éclairages éblouissants. 

Un homme à l’allure de prophète des temps reculés se hasarde dans une expédition dans les Andes. Il pénètre dans un pays où les habitants sont aveugles depuis 15 générations. Se croyant supérieur, il va se heurter à leur incompréhension et devoir baisser les bras pour finalement, pouvoir s’intégrer dans leur société.

Le spectacle est interprété avec une majesté très sonore par Nino d’Introna, dans un faisceau de lumières aveuglantes et des musique des plus hypnotiques qui m’ont rapidement plongée dans une léthargie honteuse. Mais le sommeil n’est-il pas une attitude critique ? Les enfants n’en ont pas moins goûté ce spectacle.

Théâtre Dunois jusqu’au 31 mars, Tél 01 45 84 72 00

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s