comment ça va sur la terre ? Compagnie Le Pavé Volubile, Théâtre Dunois, 3 avril

Poèmes de Robert Desnos, Raymond Queneau, Jean Tardieu et Michelle Buirette, avec Michèle Burette (accordéon et chan, Linda Edsjö (percussions, vibraphone et chant, Elsa Birgé (chant et acrobatie), accompagnement artistique de Praline Gay Para.

Nous avions découvert Michèle Buirette à la fin des années 1980 avec le trio Pied de Poule , aux côtés de Geneviève Cabane et Dominique Fonfrede, un joyeux ensemble musical qui avait ravi des centaines de spectateurs jeunes et moins jeunes pendant des années.
Michèle Buirette a heureusement fondé un nouveau trio, le Pavé Volubile avec deux jeunes musiciennes aux talents multiples pour mettre en musique des poèmes qui nous reviennent en mémoire, sur les sévices causés par l’homme à la nature. Les trois complices jouent avec des paysages sonores fantaisistes qui nous promènent des coins de la savane aux jardins potagers. La grâce d’Elsa Birgé donne une fraîcheur étonnante à ce spectacle impeccable délicieux accessible à à tous. « Le théâtre pour enfants, c’est du théâtre pour adultes, mais mieux ! », disait Stanislavski.
Théâtre Dunois, jusqu’au 14 avril, Tél 01 45 84 72 00 et en tournée en France.
http://www.michèlebuirette.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s