LA RÉVOLUTION DES ESCARGOTS, Compagnie Demesten Titip, Collectif 12 à Mantes la Jolie

  

À parir de textes de Joël Egloff, conception et mise en scène Christelle Harbonn, avec Marianne Houspie, Solenn Keravis, Sébastien Roullier, Gilbert Traina.

 

C’est une première publique d’un spectacle en devenir. Derrière un transparent, une jeune femme s’angoisse avant de quitter son appartement. Elle ferme tout, l’eau l’électricité, elle décroche toutes les prises, débranche le téléphone, vérifie et revérifie tout plusieurs fois de suite. Mais le téléphone sonne, elle hésite encore un moment. Il y a des projections élégantes dans la pénombre sur les rideaux, on empile des chaises dans un grand brouhaha. « Plus je vieillis, plus je me transforme en point d’interrogation ! (…) Combien de temps déjà que je ne suis pas sortie de chez moi ? »… Une femme secoue tous les jours son linge par la fenêtre, « ma mère est morte, il faut que je parte avant 13 h…(…) il y a des choses qui ne meurent pas, même si le corps meurt ! ». Le spectacle se termine par un suicide, pas très gai, tout ça !

 

 

Prochaines représentaions 7 et 8 mars à la Friche de la Belle de mai Marseille
21 et 22 mars Théâtre Eurydice Plaisir
28 et 29 mars Lilas en scène, les Lias

Laisser un commentaire

