M.A.M.A.E Meutre Artistique Munition Explosion, Magma Performing Art, Confluences, 10 Mars

  

Confluences,  lieu d’accueil perpétuellement en résistance est encore menacé de s’effondrer  sous l’accumulation des dettes dues à l’absence d’une véritable reconnaissance. Dans le cadre d’une lutte menée depuis des années, Confluences accueille du 10 mars au 14 avril Un siècle de résistances  1914-2014. En ouverture pour 2 représentation, Magma Performing Art présentait MAMAE, spectacle coup de poing de Nadège Prugnard, mis en scène par Marie-Do Fréval créé en 2006.

 

La belle Nadège n’a pas sa langue dans sa poche, elle travaille avec Marie-Do depuis des années. On se souvient de Ma mort n’est la faute de personne, beau spectacle sur Frieda Kahlo, expérimenté sur les bords de la Seine, vu à Aurillac voilà deux ans. Elle a aussi écrit avec Bruno Boussagol et Brut de Béton,  Women 68, La Jeanine toujours en 2008, Les Pendus pour Bathélémy Bompard en 2009 des spectacles qui ont marqué notre mémoire (Voir ce blog).

Six actrices en tailleurs militaires explosent face au public, proférant des paroles de guerre, une guerre libératrice face à un machisme universel dans le monde. Des textes mitraillés  à une vitesse guerrière,  parfois d’une obscénité rare mais trop rapide pour marquer le souvenir sinon celui d’une actualité révoltante. Une agressivité qui peut épuiser les spectateurs heureux de sortir… C’est comme elles le définissent « un spectacle boomerang sans accusé de réception » ! 

http://www.cieboucheabouche.com 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “M.A.M.A.E Meutre Artistique Munition Explosion, Magma Performing Art, Confluences, 10 Mars

  1. MAMAE pas d’accord, spectacle incroyable qui laisse pantois, ça remue profondément, actrices rares qui portent avec une immense générosité un texte cri, qui traverse l’actualité, on veut les voir et les revoir, encore encore encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s