TOUTE RESSEMBLANCE ET SIMILITUDE d’après AU BOUT DU COULOIR À DROITE, Focus à Théâtre Ouvert, 17 novembre

Mise en espace d’Aurore Jacob, conception et interprétation Olivia Granville

Olivia Granville est une danseuse chorégraphe confirmée. Curieusement, au bout de 2 jours, il ne reste rien du texte qu’elle interprète, sinon des images et une grande vivacité d’interprétation dignes de la grande danseuse qui s’est affirmée depuis plusieurs années. « Elle argumente, elle interprète, elle négocie, elle flatte, elle séduit, elle craque, elle hurle, elle explose, elle accepte, elle se soumet, elle se punit.
On ne saura rien de cette femme, de la guerre qu’elle traverse, du pouvoir qui la broie, juste qu’elle connaît le pli de l’obéissance. Je me suis souvent demandé à quelle activité pouvait se livrer un corps à l’isolement ? Qui plus est celui-là, le corps d’une danseuse ? Peut-être ici, c’est la dépense folle de la langue qui travaille, le halètement du souffle qui s’épuise, la machine mentale à plein régime, toute cette danse empêchée qui la tient debout ! » Olivia Granville sait mettre en images un texte, dont les mots ne parviennent pas jusqu’à nous.
Focus se poursuit à Théâtre Ouvert jusqu’au 22 novembre avec Philippe Calvario, et Baptiste Amann le 19, Sanislas Nordey et Sandrine Roche le 20, Anne-James Chaton et Das Plateau le 21, Noëlle Renaude, Nicolas Maury et Luc Cerutti le 22.

Théâtre Ouvert Tél 01 42 55 74 50, http://www.theatre-ouvert.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s