COUAC Le Mouffetard Théâtre des Arts de la Marionnette 17 décembre

D’Angélique Friant, Compagnie Succursale 101

Fondée en 2006 au sortir de l’École du Centre Dramatique de Reims, la compagnie Succursale 101 conventionnée en Champagne-Ardennes, a créé plusieurs spectacles et installations aux dimensions fantastiques. Inspiré du Vilain petit canard d’Andersen, Couac utilise des effets spéciaux du cinéma pour ce voyage initiatique destiné à de très jeunes enfants. On voit d’abord une cigogne voler sur grand écran, un ballot blanc accroché à son bec, puis plusieurs autour d’elle. Dans la pénombre, sur le plateau, un gros oeuf qui finit par s’ouvrir et laisser surgir un être informe qui peine à s’épanouir. L’oiseau se sent comme un petit piaf, passe par différentes formes, une poule blanche, un pingouin, un canard qui jongle avec des poissons. De très belles projections orchestrées par les musiques d’Uriel Barthélémi ravissent les très jeunes enfants, les emmènent dans un monde à part. L’oeuf enfin devient cygne qui pourra s’envoler.
Angélique Friant a monté des expositions théâtralisées dont Les esprits de la forêt, un labyrinthe marionnettique avec David Girondi-Moab de la compagnie Pseudonymo, elle codirige avec lui le Festival Orbis Pictus, festival de formes brèves de marionnettes à Reims. Après Petit Bleu, Petit Jaune, Couac est son deuxième spectacle.

Théâtre Mouffetard jusqu’au 28 décembre, mardi 23 à 10 h et 15 h, vendredi 26 à 15 h, samedi et dimanche à 17 h, 73 rue Mouffetard 75005, Tél 01 84 79 44 44
http://www.s101.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s