L’HOMME EST LA SEULE ERREUR DE LA CRÉATION Théâtre de Vanves, 19 janvier

Mise en scène Alice Zeniter, Compagnie L’Entente Cordiale

C’est de la télé réalité des plus déprimantes qui cadre bien avec le monde tel qu’il se présente en ces lendemains d’attentats où la solidarité nationale et internationale est bien menacée. Une famille où la mère s’est enfermée dans la cave, les enfants ne savent pas comment elle parvient à survivre, le couple au dessus se veut secourable mais ne sait plus à quel saint se vouer. « Pourquoi tu ne rencontres pas de compassion ?  (…) Aujourd’hui, je voudrais vous parler du corps…». Il y a des scènes d’hystérie, un avion a disparu, il y a toujours un courant d’air. Les acteurs se transforment à vue, nous sommes un peu perdus dans cette jungle humaine qui nous fait décrocher.

Alice Zeniter a publié 3 romans, Deux moins un égale zéro et Jusque dans bras, ainsi que Sombre dimanche, lauréat du livre Inter en 2013. Au théâtre, sa pièce Spécimens humains avec monstres, texte lauréat du CNT a été monté en 2013 par Ursula Mikos. Elle travaille également avec la Compagnie Kobal’t avec Thibault Perrennoud.

Alice Zniter est accueillie en résidence pour la saison 2014-2015 au Théâtre de Vanves où elle dispose d’un dispositif de résidence régionale du Conseil Régional d’Ile de France.

Jusqu’au 21 janvier au Théâtre de Vanves Tél 01 4133 92 91

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s