RUE DES PLÂTRIÈRES Théâtre Clavel 23 février

(en)chanté par Séverine Vincent et Isabelle Morin, direction artistique Julie Marbeuf, lumière de Laurent Béal

C’est un étrange récital de deux musiciennes complices, rompues à la comédie musicale, qu’elles ont longtemps pratiquée aux États Unis et en France, comme pianistes, chanteuses,  comédiennes au théâtre comme au cinéma.

Isabelle Morin est au piano, elle lance la musique, Séverine Vincent enveloppée dans un manteau léopard, entonne sa chanson sur les gradins au milieu du public. Elle incarne Loïs Gaspard « celle qui pleure et qui se marre/ Avec ses mille et une femmes dans sa tête ».Elle descend sur le plateau, se dénude laissant apparaître son corps bien en chair. Elle virevolte « Adrenaline, vos prévenances m’étouffent (…) J’me fais refaire les seins, j’me fais refaire les dents, et j’t’en fais, et j’men fais (…) j’me mets la rate au court bouillon… » . Sans micro, ni l’une ni l’autre, ces deux chanteuses, car Isabelle derrière son piano, chante elle-aussi, elles nous emmènent dans un voyage troublant, un univers où la vulgarité n’a pas de place, malgré un réalisme assez cru « J’ai des idées noires et le cul un peu rance !». Séverine a de l’humour, une belle vivacité et un charme scénique qui grandit au fil du spectacle, Isabelle derrière son piano est une efficace complice.

Théâtre Clavel les lundis à 19 h 30 jusqu’au 27 avril Tél 09 81 92 10 76, resa.ruedesplatrieres@gmail.com

Laisser un commentaire

