DORMIR CENT ANS Théâtre Paris Villette 25 février

De Pauline Bureau, La Part des Anges, scénographie et réalisation visuelle d’Yves Kuperberg, effets visuels d’Alex Forge, écrit avec les acteurs du spectacle Yann Burlot, Nicolas Chupin, Géraldine Martineau, Marie Nicolle

Les premiers émois amoureux de l’adolescence ! Aurore a 13 ans, elle joue du piano seule à la maison, elle rêve… Au fond du plateau, des personnages traversent de long en large, les parents, les amis, certains sont montés sur roulettes. Théo est lui aussi, seul chez lui devant la télévision, son père rentre, il a acheté une pizza, doit repartir très vite, Théo est fermé, il dialogue le roi grenouille, son compagnon de la BD que son père ne voit pas. Il ne veut rien ranger et met en pièces le canapé dans une apocalypse de plumes. Le roi grenouille s’en va par la porte du frigidaire…. Aurore est seule pour son anniversaire, ses parents sont sortis faire un stage de tango, ils lui ont tout de même laissé un gâteau avec des bougies, qu’elle soufflera seule sous la table. Puis c’est le voyage dans la forêt, avec la découverte d’un tigre impressionnant que la petite fille parvient à caresser. Les deux enfants finiront par se retrouver au coin du bois, on sent l’éclosion d’un amour qui pointe son nez. Grâce à projections impressionnantes, surtout celles de la forêt, cette fable a un aspect magique malgré l’inévitable longueur et la faiblesse d’interprétation du personnage d’Aurore dans la première partie.

Après Modèles, vu en 2010 au CDN de Montreuil et Sirènes au Théâtre 71 de Malakoff, c’est le 3e spectacle de Pauline Bureau.

Théâtre Paris Villette jusqu’au 8 mars, Tél 01 40 03 72 23

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s