LE DERNIER DES IDIOTS Hall de la Chanson, Grande Halle de la Villette, 1e mars

Direction artistique Serge Hureau et Olivier Hussenet, avec Ulysse Barbry accompagné par Fabien Touchard

Serge Hureau que j’avais invité au Théâtre 71 de Malakoff en 1989 avec son désopilant spectacle Les habits du dimanche, a enfin réussi à ouvrir voilà un an et demi, son Hall de la Chanson dans l’ancien Théâtre International de la Langue Française de Gabriel Garran. Il travaillait depuis plus de vingt ans sur les archives et ses différents projets dans des baraquements de la Grande Halle de la Villette et restait dépourvu de lieu pour les représentations qu’il devait organiser ailleurs. Il dispense des formations au Conservatoire National d’Art Dramatique et de Musique et présente des travaux de ses jeunes élèves.

Ulysse Barbry entonne une série de  23 chansons sur la guerre de 14, beaucoup de comiques troupiers, parmi elles des chansons qui nous reviennent en mémoire, interprétées par Fernandel, Bourvil et bien d’autres. Il est accompagné par un pianiste multi instrumentiste silencieux, très efficace. Malgré une bonne volonté évidente et une gestuelle acrobatique périlleuse, ce portrait d’un simplet aux armées nous fatigue rapidement tant il en fait des tonnes pour nous faire rire. On apprécie tout de même l’absence de micros, d’ailleurs le public d’amis qui remplit la salle lui fait une ovation. C’est un peu lourd tout de même.

Le cycle se poursuit jusqu’au 29 mars avec d’autres spectacles : Fleur au fusil 6,7 et 8 mars, Le vrai du faux carte blanche à Yann Appery 13 mars, On chantait quand même 12, 14 et 15 mars, Parade fauve 20 et 22 mars, Reda Caire 28 et 29 mars

http://www.lehall.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s