SCHIZOPHONIES partition impossible Théâtre A Les Lilas

Texte et mise en scène de Morgane Lory

Le Théâtre A, lieu minuscule doté d’une salle fonctionnelle, niché au bout de la rue du Coq Français aux Lilas, dirigé avec une belle énergie par Armel Veilhan, grand acteur souvent distribué par Joël Jouanneau, offre des formations, un lieu de répétitions et de représentations pour des spectacles en devenir.

Schizophonies, c’est un spectacle improbable, un objet étrange et impossible, interprété par 4 acteurs encore dans une recherche incompréhensible. « Qu’est-ce que l’écriture du plateau ? » . Il y a des croisements entre son, jeu et vidéo. Un grand barbu est en robe, ils se préparent du café, l’un d’eux gonfle une bouée, ils accrochent des ballons. « D’un côté le monde des idées, nous on est de l’autre côté, c’est triste de passer sa vie du mauvais côté ». Une fille se coiffe d’un grand noeud doré, on voit un petit ballet, des bagarres, on entend des braillements…Difficile de relater ce spectacle improbable que nous sommes nombreux à n’avoir pas compris ! Le spectacle reste pour l’instant aussi énigmatique que son titre… Toujours la question du plat mal cuit. Peter Brook disait à sa fille Irina « quand tu fais des expériences culinaires, évite d’inviter des amis ! «

On pourra voir ces Schizophonies terminées à la Loge, lieu menacé comme tant d’autres du mardi 24 mars au vendredi 3 avril à 21 h, 77 rue de Charonne 75011, tél. 01 40 09 70 40
http://www.theatrea.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s