JUSTE AVANT QUE TU OUVRES LES YEUX Coopérative de Rue et de Cirque, Paris 13e, 4 avril

Ktha compagnie
C’est une bien curieuse compagnie que Ktha créée en 2000, qui avait fait ses premiers pas au Collectif 12 de Mantes la Jolie et qui fut accueilli au Monfort avec Est-ce que le monde sait qu’il me parle déjà dans son camion.
Ce sont des explorateurs des grandes villes avec depuis quelques années un immense camion équipés de gradins où nous sommes invités à nous asseoir pour entamer un long parcours dans un quartier du 13e autour du Parc de Choisy, terrain de prédilection de la Coopérative 2R2C de Rémy Bovis. Nous sommes accueillis autour d’une petite camionnette dont l’auvent nous abrite de la pluie, on nous offre un verre de thé avant de nous inviter à prendre place sur les gradins du camion ouvert sur la rue où trois acteurs vont déclamer à tour de rôle un long poème sur le réveil : « Bonjour/ Tu sais, il y a ce petit moment/ Tu te demandes/ tu te demandes/ tu te demandes tout/ tu ne sais rien/ Ça ne dure qu’un instant, enfin je crois, mais ça laisse des traces, tu t’en souviens (…)/Alarme, alarme/ la journée commence par ce mot/ Alarme/ Tous les matins/ Tous les matins tu as envie de te rendormir/ Tous les matins tu voudrais/ Alors tu appuies sur le rappel/ Et gagner 9 minutes… »

Nous sommes suivis par 3 acteurs qui portent ces paroles du réveil dans la ville, long poème onirique des plus quotidiens. Ils sont suivis par un flot de voitures qui pour la plupart ne s’impatientent pas dans ce quartier tranquille, une ou deux vont quand même klaxonner comme des malotrus. À l’arrivée, enfin garés, à nouveau un thé délicieux qui nous permet d’échanger avec les acteurs.
On pourra voir Et si…, tentative de saturation bienveillante de l’espace public par l’écrit, installation plastique du 14 au 18 avril tout au long de la journée, autour du métro Olympiades par cette compagnie Ktha.
34 rue Charles Moureau 75013 Paris jusqu’au 12 avril, jeudi vendredi à 20 h, samedi dimanche 15 et 19 h.
http://www.ktha.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s