JOSETTE FOR EVER Biennale Internationale des Arts de la Marionnette, La Nef, manufacture d’utopies de Pantin

Compagnie Garin Trousseboeuf, avec Patrick Conan et Francis Debeyre
Une belle découverte que ce deuxième spectacle de la compagnie Garin Trousseboeuf qui déploie ses spectacles insolites depuis une trentaine d’années depuis un petit village de Loire Atlantique. Après Le petit Poucet en Arménie vu au Théâtre aux Mains Nues au début de l’année, Josette for ever qui a connu une longue carrière, brille de ses derniers feux.
Accueillis devant un bar sur les gradins de la salle de travail de la Manufacture d’Utopies de Jean Louis Heckel, nous ne sommes que 30, invités à nous déchausser pour revêtir des protèges pieds et enfiler des pantoufles avant de pénétrer dans un mystérieux musée peuplé de formes baroques et insolites et nous asseoir sur des chaises munies de lampes électriques qui nous serviront pour une visite ultérieure. Deux frères séparés depuis longtemps se retrouvent, l’un d’eux sculpte une pomme de terre et commente les formes baroques exposées au dessus de nos têtes, des visions proches de Jérôme Bosch ou Goya… Puis on nous fait pénétrer dans un cabinet obscur, où armés de nos lampes électriques nous pouvons faire le tour de formes douloureusement effrayantes, des marionnettes, un amas de poupées, des tableaux, dans le plus grand silence observé aussi par les petits enfants. Une émotion rarement éprouvée !

Vendredi 15 à 19 h 30, samedi 16 à 16 h et 17 h 30, dimanche 17 à 15 h, 16 h 30 et 18 h à la Nef 30 rue Rouget de l’Isle, métro Église de Pantin, Réservations 01 4150 07 20, attention nombre de places limitées à 30.
http://www.garintrousseboeuf.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s