LE SECRET DU TEMPS PLIÉ Théâtre Essaïon 7 septembre

De et par Gauthier Fourcade, mise en scène François Bourcier

Solo délirant sur le temps qui passe, Le secret du temps plié a été créé en 2006 et bien rôdé, en alternance avec d’autres solos, Le coeur sur la main, Si j’étais un arbre…. On peut aussi voir à Essaïon Le bonheur est à l’intérieur de l’extérieur de l’intérieur ou l’inverse. Gauthier Fourcade aime jouer avec les mots, Le secret du temps plié avait été créé au Théâtre des Pénitents de Montbrison, sa maîtrise est parfaite : « On me dit qu’il faut que je change ! Alors, il y aurait des bons et des mauvais changements…vas t’y retrouver ! Moi, je ne change rien, comme ça, je suis sûr de ne pas me tromper. (…) D’après Jean Giono : « le temps, c’est ce qui ce passe, lorsque rien ne se passe (…) Je n’ai même pratiquement fait que cela dans ma vie, regarder le temps passer. ».Il délire sur le temps, sur Dieu, sur la lumière multipliant de savoureuses acrobaties verbales avec une maîtrise parfaite.

Théâtre Essaïon lundis à 19 h 30 Tél 01 42 78 46 42

Laisser un commentaire

