HAMLET TRANSGRESSION OPÉRA ROCK Lilas en scène 12 octobre

D’après Heiner Müller, William Shakespeare, Franz Schubert, Excursus Music, avec Dominique Jacquet et Laurence Malherbe, mise en scène Jacques David, Théâtre de l’Erre.

Lilas en Scène a rénové sa mûrisserie de projets singuliers et nous pénétrons dans un hall encore plus accueillant et un bar des plus chaleureux où Claire Acquart qui fait rayonner son lieu nous accueille.
L’un des spectacles du Théâtre de l’Erre vu il y a des années, m’a laissé un souvenir impérissable, Les pots faut les tourner d’Anne-Marie Kraemer, j’y pense à chaque fois que j’arrose mes plantes.

Cet opéra rock, curieux mélange des « abrégés, des brèves chroniques de notre temps » évoquées dans le monologue d’Hamlet, rassemble des textes et des musiques saisissantes interprétées par 2 bonnes comédiennes chanteuses. Malheureusement la transgression ne peut opérer à cause d’une sonorisation inadaptée à cette salle conçue pour une écoute de proximité devant une cinquantaine de spectateurs. Il faudrait voir le spectacle dans une salle plus grande avec des musiciens sur scène. On aimerait pourtant pouvoir entendre et comprendre ces textes et ces musiques magistrales qui ne nous ne sont parvenues que par bribes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s