L’IMPOSSIBLE NEUTRALITÉ Maison des Métallos, 8 décembre

un spectacle du Groupov de Raven Ruëlli et Jacques Delcuvellerie, images et dramaturgie de Marie-France Collard

De Jacques Delcuvellerie, nous conservons des souvenirs brûlants de Rwanda 94 découvert à Rungis et revu en Avignon en 1999, et aussi le Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire en 2001.

Raven Ruëlli, seul en scène est face à l’indicible : le courageux discours de Madame Nurit Peled-Elhanan qui évoque l’horreur de la transformation de Jerusalem en cimetière d’enfants, ou l’espoir et l’humanité se meurent. Elle avait obtenu en 2001, le prix Sakharov du Parlement européen, et sa fille vient d’être tuée avec d’autres enfants dans un attentat !

Face à des photos de la vie quotidienne  en Israël, aux discours insoutenables de jeunes Israéliens refusant d’affronter la vérité d’une occupation injuste, Raven Ruëlli déploie avec une rage émouvante l’impuissance d’une résistance contre le dépeçage d’une terre.

Des installations et 3 rencontres débats à suivre, notamment La culture une aide humanitaire, rencontre entre Leïla Shahid, Raven Ruëlli et Delcuvellerie lundi 14 décembre à 19 h

Maison des Métallos jusqu’au dimanche 20 décembre, du mardi au vendredi à 20 h, samedi à 19 h, dimanche à 16 h, Tél 0147 00 25 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s