BIGRE Théâtre du Rond Point 16 décembre

Mélo burlesque de Pierre Guillois, avec Agathe Lhuillier et Olivier Martin-Salvan

Vu il y a quelques mois à la Pépinière Opéra, Bigre a été repris inopinément dans la grande salle du Théâtre du Rond Point, suite à l’annulation du Cirque invisible de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée qui devait s’y jouer.

Pierre Guillois, s’il sait taire rire, ne se déclare pas un spécialiste du burlesque. S’il avait réalisé Le gros, la vache et le mainate et Les Affreuses au Théâtre du Peuple de Bussang, qu’i a très bien dirigé pendant six ans, il avait aussi monté Un coeur mangé, magnifique spectacle sur les Croisades  avec Guy Benisty, qu’on devrait méditer dans notre affreux bouleversement mondial.

Bigre met en scène 3 voisins dans leurs chambres de bonnes, leurs petites habitudes, leurs amitiés et disputes quotidiennes, les objets qui leur échappent et s’envolent, les machines qui tombent en panne. Malgré la très grande maîtrise technique qui arrache les rires de la salle pleine en ce jour de première, la grande salle n’est pas adaptée. Venez voir Bigre quand il sera repris dans la petite salle Jean Tardieu comme prévu initialement du 5 au 17 janvier 2016.

Théâtre du Rond Point Tél 01 44 95 98 21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s