MEDINA MERIKA Maison des Métallos 12 janvier

d’Abdel Waheb Sefsaf, librement inspiré de Mon nom est rouge d’Orhan Pamuk , direction musicale Georges Baux, Compagnie Nomade in France.

D’Abdel Waheb Sefsaf, on se souvient de Quand m’embrasseras tu ? de Mahmoud Darwich monté par Claude Brozzoni, 5 ans ans de tournées de 2010 à 2015, présenté à la Maison des Métallos en mai 2012. Directeur du Théâtre de Roanne de 2012 à 2014, il y avait créé Médina Mérika en 2014. Il est aussi leader du groupe Dezoriental qui a réalisé 2 albums et présenté plus de 400 concerts dans le monde.

Concert théâtralisé, Medina Merika met en scène la disparition d’Ali, jeune metteur en scène fou de cinéma américain, retrouvé mort au fond d’un puits. C’est un chien, personnage détesté du monde musulman qui permet de retrouver le cadavre, puis son assassin, Ibrahim, l’ami, le frère de lait qui a tué Ali pour lui éviter de se perdre !

Une belle vigueur clamée en musique qui relate la rencontre entre orient et occident. Les 6 musiciens chanteurs s’en donnent à coeur joie.

Maison de Métallos jusqu’au 17 janvier, samedi à 19 h, dimanche à 16 h, tél 01 47 00 25 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s