EN AVANT MARCHE Théâtre Ledoux de Besançon 17 janvier

Mise en scène Alain Platel et Franck Van Laecke, création et interprétation avec 13 musiciens, danseurs, interprètes professionnels des Ballets C de la B et NTGent (théâtre municipal de la Ville de Gand) et 30 musiciens de l’orchestre d’harmonie de Pin-Emagny.

D’Alain Platel, nous gardons des souvenirs prégnants de Lets Op Bach, de Bernadetje et de Alemal Indiaan vus ces 20 dernières années.

Avec Franck Van Laecke, Alain Platel  a monté En avant marche, spectacle décoiffant sur les harmonies et les associations musicales qui réjouissent les foules populaires depuis des décennies. 4 acteurs et 7 musiciens professionnels se fondent au sein des 30 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Pin-Emagny. Et on n’en revient pas de ce flot d’images qui révèle les querelles de villages, les conflits de générations, les frustrations des générations qui s’affrontent . Une très grande maîtrise musicale, on a du mal à distinguer les professionnels des amateurs qui apparaissent tous en grande tenue chamarrée pour un final imposant.

.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s