J’AI PROPOSÉ À MON AMI DE FAIRE UN SPECTACLE SUR STRINDBERG, la Loge 17 février

avec Damien Houssier et Maxime Kerzanet

Maxime Kerzanet, nous l’avions découvert en Franche Comté au Festival des Caves, impossible de remémorer de quel texte il s’agissait, mais un véritable acteur s’affirmait.

Étrange entreprise que ce duo insolite, dans cette cave minuscule, où la Loge accueille depuis 7 ans, nombre de compagnies avec un simple partage des recettes.

Les 2 acteurs sont attablés face à face, avec une lampe qu’ils allument lors de leur prise de parole. Damien Houssier coiffé d’un bonnet semble diriger : « J’ai un peu l’impression que tu fais la même chose qu’hier ! (…) Il faut que tu parles pour que je te comprenne (…) Tu sens que c’est à toi de jouer plus qu’à moi ». Damien s’habille, se déshabille sous les injonctions de Maxime qui épluche une mandarine. On entend une voix off « quand je vous regarde jouer, j’ai honte ! (…) Il faut arrêter la technique, vous m’avez volé mon texte (…) Je suis las, las de tout, j’ai perdu la foi en moi et en la providence (…) Quels sont les vainqueurs dans ce monde, les égoïstes, les riches, les brutes!».

Un peu perdus, désorientés par ce spectacle en devenir à la recherche de Strindberg, nous sortons interloqués.

la Loge 18 et 19 février à 19 h, 77 rue de Charonne 75011, info@lalogeparis.fr, Tél 01 40 09 79 40

Laisser un commentaire

