LES FUREURS D’OSTROWSKY Théâtre de Belleville 2 mars

Délire mythologique de Gilles Ostrowsky et Jean-Michel Rabeux d’après (très lointainement) la terrible histoire des Atrides.

Gilles Ostrowsky complice des Octavio dont nous avions dégusté Hop là ! fascinus, Un miracle ordinaire de Schwarz et Les caissières sont moches monté par Pierre Guillois, vient de reprendre un étonnant solo sur l’histoire des Atrides sous la direction de Jean-Michel Rabeux.

Enfermé dans un quadrilatère de grilles, en costume de clown dérisoire, il joue le festin offert par Atrée à son frère Thyeste, qui lui fait déguster la chair de ses deux fils. C’est que Thyeste lui avait volé sa femme…On le voit cuisiner avec soin les dépouilles sanglantes,  sortir de l’enceinte et interpréter tous les rôles de la tragédie, la guerre de Troie qui n’en finit pas, le sacrifice d’Iphigénie pour qu’Agamemnon obtienne les vents qui permettront à la flotte de partir, la vengeance de Clytemnestre avec Egiste, leur assassinat par Oreste. Dans les poses et les tenues les plus ridicules qui s’achèvent dans une baignoire, Gilles Ostrowsky impose  en riant  par sa force de très grand acteur une lecture lucide de cette tragédie fondatrice.

Théâtre de Belleville à 19 h 15, tél 01 48 06 72 34

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s