LA JOYEUSE ET PROBABLE HISTOIRE DE SUPERBARRIO QUE L’ON VIT UN JOUR S’EVOLER DANS LE CIEL DU MEXIQUE Théâtre 13 15 mars

Texte et mise en scène de Jacques Hadjaj, musique de Marc Bollengler, scénographie et costumes d’Anne Leservant, Compagnie des Camerluches

Superbarrio est une bande dessinée théâtrale allègre,  inspirée par le tremblement de terre de 1985 à Mexico qui tua 1500 personnes dans le centre de la ville. Cet ancien champion de catch devenu bedonnant se déguise en Superbarrio avec l’aide de sa soeur qui décroche la lessive qu’elle vient de faire.  Plusieurs années après, les survivants vivent toujours dans des conditions lamentables, malgré les dons qui ont afflué et qui ont été détournés par une riche propriétaire. Une fois en costume, Superbarrio enfourche sa mobylette qui est en panne, il lui faudra marcher pour gagner le centre de la ville. Sa soeur est courtisée par son cousin, mais elle tombe amoureuse d’un homme la corde au cou qui veut aller se noyer. Une idylle se noue entre la propriétaire et Superbarrio qui renonce finalement à se présenter aux élections présidentielles. Accompagné par un orchestre subtil avec des séquences comiques entre une prostituée amoureuse de Superbarrio et un travesti, ce spectacle malgré les fatales 20 minutes de trop, est plutôt réjouissant.

Jacques Hadjaj, auteur, comédien, metteur en scène, enseigne dans plusieurs écoles d’acteurs, dirige des ateliers d’écriture et de jeu, a joué dans de nombreux spectacles. Il a reçu plusieurs bourses d’écriture du CNT, de la DMDTS et de Beaumarchais SACD.

Théâtre 13/Seine jusqu’au 17 avril à 20 h, dimanche à 16 h, relâche lundi, 30 rue du Chevaleret 75013, tél 01 45 88 62 22.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s