LE MOULIN DES TENTATIONS Théâtre Jean Vilar de Vitry 3 mai

Compagnie Betula Lenta, conception et chorégraphie Maxence Rey, créé et interprété par Stéphane Frati, Leila Gaudin, Yoann Hourcade, Thomas Laroppe et Maxence Rey.

5 interprètes sont immobiles dans une lumière verdâtre, ils sont vautrés, puis se trémoussent de façon étrange sur les rythmes de bruits d’usine, esquissent des reptations. Puis ils avancent en rugissant de plus en plus fort. Les mouvements se font plus doux et réguliers, ils se dandinent, les yeux écarquillées. Il y a un beau chant solo, des étreintes collectives animales. Ils s’écroulent avec des soubresauts, restent immobiles et tout s’apaise. On entend de vraies musiques, ils dansent devant un rideau en lamé.

Le moulin des tentations a été créé au CDC, Atelier de Paris de Carolyn Carlson. Maxence Rey la chorégraphe a créé Betula Lenta en 2010 à Saint Denis. En mars 2013 elle est invitée par la Briqueterie de Vitry pour participer au projet européen autour de l’univers de Jérôme Bosch. Elle y ctée un trio Curiosités, et continue à explorer les frontières entre danse et arts plastiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s