AILLEURS entre Paris 13e et le Kremlin Bicêtre 20 mai

Conception Véronique Pény

Un mystérieux rendez vous est fixé rue de l’Industrie dans le 13e. Dans un petit jardin, on nous donne des écouteurs et une carte énigmatique sans noms de rues, il faut suivre un dédale, en écoutant les textes poétiques au fil de cette promenade solitaire. N’ayant pas le sens de l’orientation, l’écoute de ces textes est restée des plus hasardeuses, compte tenu de la concentration sur le plan pour tenter de trouver mon chemin. Il fallait suivre le tramway, puis retrouver les jardins autour de la petite ceinture. Mais je suis restée à l’intérieur de Paris, alors qu’il fallait traverser le périphérique pour aller jusqu’à la médiathèque du Kremlin Bicêtre. Promenade ratée avec l’inquiétude de ne pouvoir rendre les écouteurs, j’y suis arrivée grâce au téléphone portable. Les promenades poétiques, j’avais pu les goûter à Nangis, où KMK a déployé ses rêveries plus faciles à suivre et aussi autour de leur Roman fleuve dont elles ont quitté les rives. Véronique m’a promis  de me guider le 25 septembre, un nouveau rendez vous est pris rue de l’Industrie.

Laisser un commentaire

