RÉSURGENCE artr rue Croulebarbe 17 juin

Compagnie Tangible, conception et réalisation les Archéographes, Edwine Fournier, Sébastien Mollex, Françoise Bachelard, Manon Gignoux, Ghislaine Louveau, musicien Laurent Géant, coproduction Art’R lieu de fabrique pour les arts de la rue, avec le concours du Mobilier national- Manufacture nationale des Gobelins

Nous sommes convoqués rue Croulebarbe dans le 13e pour un rendez-vous mystérieux avec des « archéographes » qui poursuivent leurs recherches sur l’ancien lit de la Bièvre, rivière abandonnée partant de Buc jusqu’à Paris, polluée par les mégisseries.
On nous distribue des pompons de couleur que nous épinglons sur notre poitrine et nous suivons nos guides dans le parc en contrebas : « Les arbres parlent, viens prendre tes leçons dans la nature. Suite aux jardins ouvriers, un sanatorium aurait été installé… ». 3 personnages avec de hautes coiffes se penchent et roulent sur la balustrade au dessus de nous, marchent à genoux, c’est très ludique. Il y a 6 brebis dans le parc, c’est le troupeau de mérinos de la bergerie nationale , nous allons quitter le cours de la Bièvre qui a disparu.
Nous les suivons jusqu’à l’entrée du Mobilier National où est disposé un photomontage sur les lavandières. Au centre il y a un massif de pelotes de laine que 3 danseurs accumulent. Nous pénétrons dans l’enceinte, il y a des statues vivantes sur les chiens couchants. Un homme peint sur une toile blanche des formes grises, rouges et blanches. Nous suivons les acteurs au long de la rue Bernier des Mets, les danseurs s’agrippent aux façades. Le final se déroule dans la splendide cour cour du Mobilier National, Manufacture des Gobelins. Tangible poursuit ce parcours singulier et décoiffant sur cette Bièvre .imaginaireS, qui a été lancé à Buc, avec une belle pertinence.

19 juin à 16 h, réservation 01 45 47 78 61, billetterie gratuite http://www.artr.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s