L’ANGE ET L’ENFANT Auditorium du Conservatoire de Montreuil 20 juin

Paroles d’Olivier Brunhes, Composition et contrebasse Jean-Philippe Viret, Piano Bruno Angelini, Batterie Luc Isemban, Direction de choeur Christelle Dutouquet et Élisabeth Bourg, avec les élèves de l’École élémentaire Paul Bert.

Olivier Brunhes, après une carrière d’acteur remarquée aux côtés de Laurent Terzieff, se consacre depuis des années aux « pas pareils ». Nous l’avions accueilli à la fin des années 70 au Théâtre Paul Éluard de Choisy le Roi dans Bavure de Daniel Lemahieu qu’il interprétait avec Jean-Luc Paliès dans une mise en scène de Jean-Pierre Ryngaert. Au début des années 90, Jean-Pierre Thibaudat avait salué Week-End de Rêve à Montreuil avec ses Pas Pareils, puis As You Liquid avait été remarqué par nombre de professionnels. Depuis plusieurs années, il reprend Fracas dans des lieux insolites avec des acteurs étonnants, fracassés par la vie. Il a aussi publié chez Actes Sud, la Nuit du Chien qui a remporté un prix littéraire.

Cette fois, le Conservatoire de Montreuil lui a commandé un texte, qu’il interprète accompagné par 3 classes d’écoles élémentaires de Montreuil non concernées par les dispositifs institutionnels musicaux. Les enfants sont dirigés par une Dumiste pour chanter sur son texte qui chante les 5 sens. « Il en existe même un sixième, bien mystérieux celui-là…Redonner un sens à la vie ?  Une chanson pour chaque sens ! » Le dialogue s’installe et à force de notes et de mots, de syncopes en improvisations, les compères lient une joyeuse complicité : grâce aux enfants, les anges se portent mieux ! (…)
« Dire ce qui se passe dans sa tête
Les pensées folles des jours de fête
Le sixième sens est de sortie. »
Dirigés par une jeune chef déchaînée, les enfants s’amusent prodigieusement et les parents semblent ravis des performances de leur progéniture.
2 autres représentations auront lieu avec d’autres écoles de Montreuil les mardi 21 juin et jeudi 23 juin à 19 h au CRD de Montreuil 13 av. de la Résistance, tél 01 83 74 57 90.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s