REMETTONS LES PENDULES À L’HEURE Besançon 7 août

Collectif de la Francomtoise de rue

« Avec le temps, va tout s’en va, le temps perdu ne se rattrape jamais ! »

La ville de Besançon, capitale d’une industrie historique pour mesurer le temps, a passé commande pour ses animations estivales, à un collectif de 25 compagnies tous terrains qui emmène le public en balade avec l’objectif de « tuer le temps ! ».

Ce 7 août ce sont le Cri du Moustique avec Laurent Giroud, la Carotte et la compagnie Pernette avec Daphné Amouroux, le Théâtre de l’Unité avec Catherine Fornal, Jacques Livchine et Sébastien Dec aussi membre du Pudding Théâtre et Bobof du cirque Bobof qui s’attaquent au compte à rebours de nos 50 dernières minutes de vie.

Nous sommes rassemblés sur la terrasse musicale de la place Granvelle à l’ombre des arbres, près d’une soixantaine de personnes autour des comédiens en tuniques blanches qui nous haranguent. Jacques Vingler, 90 ans, fondateur du théâtre populaire en Franche Comté avec Jeunesse et Sports, est présent avec sa femme, il suit avec nous les déambulations dans les rues, sous l’énergique direction de Catherine Fornal qui nous dirige avec un fort accent polonais. Nous nous arrêtons devant une banque où l’on retire de l’argent, le temps semblerait très long si nous voulions tous en acquérir. Cette promenade dans les rues piétonnes nous emmène jusqu’à un parc antique au pied de la citadelle où l’on sacrifie aux mânes du temps avec une flamme. Le public rit beaucoup devant ces pitreries insolites et tout de même significatives. Difficile de mesurer le temps !

Prochaine séance 13 août à 18 h, pour le rendez-vous appeler le 03 81 80 92 55

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s