LE PARLEMENT DE RUE Cergy Soit Festival de rue et de cirque, 11 septembre

Théâtre de l’Unité

Après Aurillac pour le 30e anniversaire du Festival en 2015 et Mulhouse, c’est mon 3e Parlement de Rue et le meilleur. C’est Fantazio avec sa contrebasse, qui remplace Didier Super, donnant une note moins loufoque et plus poétique à cette assemblée populaire, où le public doit faire ses propositions de lois qui seront envoyées à Manuel Vals avec la mission de les soumettre aux débats nationaux.

Parmi les propositions : – Qu’un élu doive vivre avec moins de 1000€ par mois avant de se présenter au vote, La retraite à 30 ans, Que certains agents de police arrêtent de taper les jeunes, L’interdiction totale de ventes d’armes, Une année sans médias, La sieste sur les lieux de travail, Rendre les biens communs non privatisables, Loi sur la liberté absolue du port vestimentaire, Affectation de nos impôts par nous-mêmes.
Et surtout, affecter les bénéfices des ventes d’armes à l’accueil des réfugiés que les occidentaux chassent de leurs terres.
Acceptées ou refusées par Madame la Provisoire , efficace Hervée Delafond dans une forme éblouissante qui arbitre les mains levées, entrecoupées par les poétiques Chochottes qui chantent l’acceptation ou le refus des propositions de lois et par la contrebasse de Fantazio, avec des citations de Jaurès, Victor Hugo etc brandies et clamées par des actrices, on espère que ces propositions singulières auront un écho au delà de Cergy.

Prochain Parlement de Rue à Calais le 8 octobre.
theatredelunite.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s