DJIHAD Les Feux de la Rampe 6 octobre

Une comédie d’Ismaël Saïdi avec Reda Chebboubi, Shark Carrera, Ben Hamidou.

Débarquée à Paris après avoir rencontré un succès inattendu après 5 représentations qui en ont déclenché plusieurs centaines en Belgique, voilà que cette comédie remplit la jolie salle des Feux de la Rampe à Paris.

3 copains marocains nés en Belgique décident de partir en Syrie pour faire le Djihad. Ils n’ont aucune expérience des armes, ils se sont seulement réfugiés dans les fausses valeurs d’un Coran fantasmé. Ils ont échoué dans leurs projets professionnels, Reda voulait dessiner, Ben devenir musicien, Shark voulait épouser Valérie que sa mère lui refusait. Mais la religion leur offrait des bras secourables et les voilà dans le désert Syrien. Il ils ont très peur. La faim, la soif, l’ennemi invisible rôde, l’un après l’autre ils se font descendre. L’un d’eux insiste pour donner une sépulture aux disparus, il reste seul pour cette cérémonie. Ne reste que Ben qui les a entraînés. Paradoxalement, on rit beaucoup des contradictions de ces 3 copains piégés par le dévoiement d’une religion prêchée de faux prophètes.
Les voilà interdits au moment où ils se questionnent sur le Coran, qu’ils n’ont pas lu : ils découvrent que le Livre prêche l’amour du prochain !
De Schaerbeek à Homs, en passant par Istanbul où ils ont atterri pour déjouer les soupçons, leur Djihad tait rire des clichés mal digérés de toutes les religions.

Les Feux de la Rampe les jeudis, vendredis et samedis à 19 h 45, Tél 01 42 46 26 19

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s