STRACES Théâtre Dunois 6 octobre

Compagnie Immatérielle Production, conception, réalisation et écriture Marc Beylet- Delpérier, interprétation Edgar Beylet -Fernandez et Alexandre Huy-Boucheny

La salle pleine de très jeunes enfants est agitée dans l’obscurité où l’on observe des formes vagues qui se reflètent sur un grand rideau plastique qui finit par tomber. On voit un homme se relever, il monte sur une planche à roulettes, saute sur éléments mobiles, fait des acrobaties qui imposent le silence. Son image se reflète sur l’écran, on voit une succession d’images en 3 dimensions. À coups vigoureux de brosses enduites de peinture, de bombes aérosols, de beat-box, de projection vidéo, les 2 jeunes acteurs reconstruisent leur univers qui impose un silence religieux dans la salle.
Marc Beylet-Delpérier qui travaille à la Chapelle Gely de Montpellier depuis des années a imaginé cette peinture scénique horizontale comme verticale, a travaillé avec de petites équipes pendant de longues répétitions. Les enfants sortent ravis de ce capharnaüm de couleurs qu’il va falloir nettoyer.

Théâtre Dunois Mer 12 à 15 h, sam 8 et 15 à 18 h, dim 9 et 16 octobre à 16 h, tél 01 45 84 72 00

Publicités

Une réflexion sur “STRACES Théâtre Dunois 6 octobre

  1. Nous sommes heureux de votre article et nous vous en remercions… Juste vous préciser que Marc Baylet Delperier travaillait à La Salle 3 à Montpellier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s