R.A.G.E. Théâtre Paul Éluard de Choisy le Roi, 12 octobre

Les Anges au Plafond, avec Brice Berthoud, Jonas Coutancier, Yvan Bernardet, Piero Pépin, Gilles Marsalet et Noémi Waysfeld, scénographie Brice Berthoud et Margot Chamberlin

Après Les mains de Camille sur le drame de Camille Claudel étouffée dans son explosion artistique par l’égoïsme de Rodin, belle réussite dont nous avions rendu compte, voici R.A.G.E. qui met en scène une distribution plus étoffée dans une technique éblouissante. Marionnettes à tailles humaines enfilées par les acteurs, projections, apparitions et disparitions magiques, tout cela peut impressionner. Les spectateurs sont installés dans 2 espaces séparés, sur les fauteuils de la salle et sur le plateau, où l’on peut mieux observer la totalité du dispositif.

Las, malgré une étonnante perfection technique, on met longtemps à comprendre qu’il s’agit du travestissement de Romain Gary en Émile Ajar, poussé par une mère hyper protectrice. Les acteurs et les techniciens se multiplient dans un jeu caricatural en pure perte, dans un spectacle de 2 heures, beaucoup trop long.
D’autres spectacles bien plus percutants restent au répertoire : Les mains de Camille, Au fil d’Oedipe, Une Antigone de papier, Le cri quotidien. Les Anges au Plafond sont artistes associés à la Scène Nationale de Bourges et à d’autres structures nationales.

http://www.lesangesauplafond.net

Théâtre Paul Éluard de Choisy le Roi 13 octobre tél 01 48 90 89 79 et en tournée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s