SEUL AU MONDE Théâtre de Belleville 7 novembre

De Damien Dutrait avec Nelson-Rafael Madel, création collective du Théâtre des Deux Saisons

Ce spectacle énigmatique met en scène un seul comédien ! Curieux pour une création collective ! Seulaumonde est seul, et en plus il est mort. Il joue aussi son père et sa mère. Il est accroupi au fond du plateau, au dessus de sa tête une boule qu’il regarde fixement, du plastique est suspendu. Il marche, il court, Paris, Barcelone, Cracovie dans l’inconfort de vols low cost. « Je suis mort ici dans cet hôpital , un an après ce voyage en avion… ». Il chante avec un haut parleur dans les bras, « ma mère a toujours eu peur de l’eau (…) si ça ne tenait qu’à moi, je donnerais la majorité à 13 ans (…) J’ai lu un livre qui expliquait pourquoi il fallait manger son père, être père c’est être Gepetto ! »

On se laisse promener dans ce bizarre labyrinthe interprété par un solide comédien à l’ombre de ses tresses.

Théâtre de Belleville jusqu’au 22 novembre, tél 01 48 06 72 34

Laisser un commentaire

