BLANCHE Théâtre de Châtillon 8 décembre

Tragédie théâtrale pour enfants de Céline Snepf, jeu Max Bouvard, création musicale et sonore Frédéric Aubry, Compagnie Un Château en Espagne

Un grand colosse barbu est assis sur un espace circulaire, grand tambourin jonché de feuilles mortes et de débris de bois. C’est le chasseur qui est chargé de tuer une belle jeune fille dont la reine est jalouse. C’est lui qui joue les 3 personnages d’une fable inspirée de Blanche Neige, mais qui s’en écarte habilement. On voit la belle mère ranger soigneusement les abats de la prétendue belle fille. Elle chante devant son miroir. Le colosse dialogue en racontant les personnages.
Il creuse un trou en y déposant des chaussures. Blanche sort d’une boîte une armée de bois, d’os et de feuilles mortes. « Il faut attendre et rêver à plus tard ! ». Les musiques et les projections vidéo agrandissent cet espace obscur et inquiétant. Mais Blanche finit par triompher

Un beau voyage onirique qui passionne le jeune public de CM1 rassemblé au théâtre de Chatillon qui participe avec vigueur au débat. Après Philéas créé en 2009 pour des enfants à partir de neuf mois, Le vol des hirondelles à partir de un an, Au fond du bois dormant à partir de cinq ans, Blanche est destiné aux enfants de plus de neuf ans dont nous faisons partie.
Céline Snepf, metteur en scène et auteure est installée à Besançon, travaille sur le quartier Planoise, ainsi qu’avec le CDN et la Scène Nationale.

http://www.unchateauenespagne.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s