KAMCHATKA Théâtre Dunois 4 janvier

Opéra de chambre de Daniel d’Adamo, livret de Marcelo Figueras, mise en scène Marc Beylet -Delperier, direction musicale et piano Ezequiel Spucches.

Kamtchatka c’est une île rêvée où un Harry, enfant d’une famille d’intellectuels de Buenos Aires rêve de s’évader au moment du coup d’État des colonels en 1976. On le voit enserré dans une camisole de force au début de l’opéra, il réussit à s’en dégager pour s’incarner dans le magicien Houdini et rêver une autre histoire que celle de la répression pour l’Argentine. « Personne ne doit savoir qui nous sommes ! ».
Cette famille en danger se cache, chanteurs, comédiens musiciens se livrent à un bouleversant oratorio dans un foisonnement de discussions lyriques. Ce conte cruel raconté par un enfant « el escapista », homme révolté que personne ne peut arrêter, a des accents lyriques et plastiques bouleversants, avec un déploiement d’images et de sons dynamiques.
Le jeune public convié pour cette représentation, clame son enthousiasme.

Théâtre Dunois jusqu’au 15 janvier, mer 11 à 15 h, ven 6 à 19 h, sam 7 et 14 à 18 h, dim 8 et 15 janvier à 16 h, tél 01 45 84 72 00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s