MOOOOOOOOONSTRES Théâtre Paris Villette 9 février

Conception Laurent Fraunié, Regard extérieur Harry Holtzman, Babette Masson, scénographie Grégoire Faucheux, interprétation Laurent Fraunié, création sonore Laurent Fraunié et Xavier Trouble, Collectif Label Brut.

« Qui du monstre ou de la peur est arrivé en premier ? ». Armé d’un questionnaire et d’u micro, Laurent Fraunié a mené une enquête préliminaire dans plusieurs écoles primaires du pays de Chateau Gonthier et de Paris pour élaborer des documents sonores servant de base à la bande son du spectacle, pendant la saison 2011- 2012. Le lit, élément essentiel de la scénographie était installé dans la salle de classe vide, chaque jour les élèves étaient invités à assister à une étape de de la journée dans ce lit.
On voit le dormeur garder la veilleuse allumée pour prévenir les cauchemars, mais voilà que le polochon se révolte, que l’édredon l’engloutit, que toutes sortes de monstres moelleux le réveillent. Il saute, il tombe du lit, tente d’y remonter à force d’acrobaties improbables. Ce solo tendre fait éclater de rire les très jeunes enfants qui peuvent reconnaître leurs terreurs nocturnes. Une très habile manipulation acrobatique dans ce lit, tremplin de tous les rêves.

Laurent Fraunié a fondé le Collectif Label Brut avec Babette Masson et Harry Holtzman, après une collaboration avec Philippe Genty et le Nada Théâtre. Moooooooonstres avait été créé en avril 2012 et présenté en France et à l’étranger (pas de problème de traduction dans ce spectacle muet pour tous petits).

Théâtre Paris Villette samedi 11 février à 17 h, dimanche 12 à 11 h, tél 01 40 03 72 23, resa@theatre-paris-villette.fr

Label Brut 4 rue Horeau 53200 Chateau Gonthier Tél 02 43 09 14 79

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s