LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY Artistic Athévains 15 février

D’après Oscar Wilde, daptation et mise en scène de Thomas Le Douarec.

8 acteurs jouent en alternance les 4 rôles de ce spectacle phare de la compagnie, créé en Avignon au Trianon en 1996, repris en 1997 au Théâtre Rive Gauche, en 2011 au Buffon et au Vingtième Théâtre, en 2012 en Avignon Off, ainsi qu’au Lucernaire, à la Comédie puis au Studio des Champs Élysées et à la Condition des Soies en 2016. Thomas Le Douarec fait preuve d’une activité soutenue avec sa compagnie qui a monté une cinquantaine de spectacles depuis 1990.

Dorian Gray, beau jeune homme bien né, fait faire son portrait par son ami peintre qui réalise un chef d’oeuvre éclatant, si ressemblant qu’il tombe en admiration devant ce double. Il décide avec le peintre de dissimuler le tableau aux yeux de tous et commence à mener une vie dissolue, maltraitant, assassinant ses amours et ses amis. C’est ce tableau qui portera les marques de son infâmie, tandis que lui conservera pendant 20 ans une éternelle beauté. Femmes, amis subiront ses outrages, le tableau terrifiant ne sera dévoilé qu’à la fin pour libérer Dorian Gray retrouvant une vieillesse infâme dans une mort bien méritée.

Salué par une critique qui a accueilli le succès de toutes les reprises, ce spectacle proprement interprété par 4 acteurs, Thomas Le Douarec jouant l’ami maléfique, nous plonge dans les souvenirs d’une lecture émue de notre jeunesse.

Artistic Athévains à 20 h 30 tél 01 43 56 38 32

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s