LA TSIGANE DE LORD STANLEY, Conte insurgé de la route et du voyage Maison des Métallos 6 mai

Texte et mise en scène de Christiane Pellicane, avec 22 gadjitos de la Plalne Saint Denis et le Dindon Migrant (Youssef Diwara), la Mariée Chagallienne (Stéphanie Ginet), Compagnie Tamerantong.

Cette dynamique comédie musicale a été créée en décembre 2013, après 3 ans de laboratoires artistiques, pour témoigner de l’indignation face à la violence croissante subie par les Rroms et une fascination pour la culture tsigane.

Les enfants envahissent la piste avec une énergie stupéfiante, ils dansent avec virtuosité et chantent un peu trop fort ! C’est une étonnante histoire d’amour qui va se nouer au fil des rencontres entre ce peuple de promeneurs et un châtelain Lord Stanley qui leur ouvre sa porte. Un dindon géant attelé à un bateau de bric et de broc, une grand mère en caddie, des poussettes déglinguées, des danseurs virtuoses venus de Marseille se déchaînent au fil de la naissance d’une histoire d’amour qui se noue entre le châtelain et une gitane, aussitôt rejetée par sa tribu. Sur une bande son regroupant un éventail des musiques tsiganes engagées, Tony Gatlif, Goran Gregovic, ce spectacle dégage une prodigieuse énergie, acclamée par les spectateurs.

diffusion@tameratong.org
Créé en 2013 à la MPAA de Saint Germain, soutenu et accueilli par la Belle Étoile, La Tsigane de Lord Stanley a déjà connu une trentaine de représentations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s