BRÛLENT NOS COEURS INSOUMIS Théâtre de Chatillon 12 mai

Pièce pour 4 danseurs, chorégraphie de Christian et François Ben Aïm, composition musicale Ibrahim Maalouf, avec Fabien Almkiewicz, Christian Ben Aïm, Francois Ben Aïm, Félix Heaulme sous le regard de Guillaume Poix

Nous avions déjà pu découvrir en 1997 À l’abri du regard des hommes pour aller mourir ailleurs et La légèreté des tempêtes en 2014 au Théâtre de Châtillon. Fruit d’un long travail entrepris en juillet 2016 entrepris au Centre des Bords de Marne avec des escales à la Briqueterie et au Théâtre de Bezons et à Cavaiillon ainsi qu’à 2 reprises au Théâtre de Châtillon qui les accueille régulièrement, cette pièce sur la rencontre de 4 étrangers est pour le moins décoiffante .

« Nous ne savons plus qui nous sommes. Nos racines et nos filiations se troublent. Quel est ce lien qui nous unit ? (…) Ces nouveaux frères se dévoilent, animés de violence, de fraternité, de courage et d’insoumission ».

Une danse athlétique, jaillissante, pleine d’un humour roboratif, fruit d’une longue recherche sur les racines de l’exil, la résistance qui nous fait parfois sourire. Un vent de liberté souffle sur le plateau dans cette recherche d’une difficile fraternité.

http://www.cfbenaim.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s