L’OMBRE DE STELLA Théâtre du Rond Point 19 mai

De Pierre Barillet, mise en scène Thierry Harcourt, avec Denis d’Archangelo

Denis d’Arcangelo, pulpeux travesti en grande tenue, incarne Mylène, femme à tout faire, double étrange de Stella, star déchue qu’elle protège, célèbre dans le cinéma d’avant guerre. Elle la suit partout, derrière le plateau, dans sa vie quotidienne, prévenant le moindre de ses désirs. Cet étrange solo nous ramène aux souvenirs lointains de la Grande Eugène dont nous aimions nous régaler. Denis d’Archangelo jubile et nous fait souvent sourire dans son rôle de travesti moëlleux qu’il assume avec une véritable autorité. On se laisse bercer par l’évocation d’une substitution de rôles, Mylène prenant partout la place de Stella qui se laisse aller et ne peut plus rien faire sans elle.

0n se souvient des annonces des pièces de boulevard de Barillet et Grédy, voilà une quarantaine d’années. Sans les avoir fréquentées, ces phrases remontent en mémoire, plus de 50 ans se sont écoulés depuis ces annonces pompeuses.

Théâtre du Rond Point jusqu’au 11 juin à 20 h 30, dimanche 15 h 30, relâches les lundis, les 21, 25 mai et le 4 juin , tél 01 44 95 98 21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s