ZUL Friction(S) Annemasse 26 mai

C’est la cinquième édition de Friction(S, festival insolite, à la frontière suisse, qui fait dialoguer les fanfares, le conte, le cirque et la danse. Une belle découverte, entre le parc Montessuit et Chateau Rouge.

Zone utopique Lemanique, un lac deux pays, une utopie, conception Jérôme Bouvet, Laurent Cadillac et Patrick Chambaz

Issu de 2 fois rien merci, Jérôme Bouvet a conçu cet étrange objet poétique qui nous fait discuter à perte de vue autour d’une table en troncs d’arbres, au dessus de laquelle sont suspendus des phrases accrochées à des pinces à linge. Définie comme une « foire lacustre universelle », cette rêverie concrète nous invite à partager les imaginaires dans un laboratoire ambulant. Pour « zuler », il faut écrire ce qui nous passer par la tête sur des feuilles vertes qu’on nous distribue. « Soit on est fragile et dépendant, soit on est fort. On joue avec les questions aux dés, chacun commente les phrases des autres. (…) Notre expérience n’est que la lanterne qui éclaire notre passé » déclare Jérôme Bouvet. « Comment voir de près et de loin en même temps, comment être critique et optimiste, la vie est-elle un jeu. ? S’il ne vous reste que cinq minutes à vivre, que feriez-vous ? (…) Comment se régénérer en étant seul et plusieurs ? ».
Toutes ces questions et beaucoup d’autres nous mobilisent à deux reprises pendant près de trois heures dans ce joli parc Montessuit, c’était passionnant de zuler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s