FEMME SANS NOM L’Échangeur de Bagnolet 22 juin

Mise en scène Netty Radvanyi, d’après Des couteaux dans les poules de David Harrower, musique de Franck Williams, Collectif Z Machine.

Du jamais vu pour une vieille spectatrice, que ce spectacle interprété par 3 comédiens acrobates et un cheval, co-produit par 8 organismes de dimension nationale.

Une jeune femme, son mari laboureur, sa jument et un meunier évoluent dans le grand hangar de l’Échangeur dépourvu de gradins. Nous les suivons, nous asseyant parfois dans les recoins pour observer cet étrange ballet. Le laboureur entretient des rapports ambigus avec sa jument qui semble mener les évolutions à sa guise. Les acteurs sont des acrobates, le mari semble plus épris de son cheval que de sa femme.

Ce cheval Arto est un partenaire des spectacles de Netty Radvzanyi depuis 11 ans, c’est une bête de scène qui a foulé les planches de nombreux théâtres comme la Bastille, la Cité Internationale, la Générale, le Studio Théâtre de Vitry, la Ferme du Buisson, le Grand Palais, le Théâtre Garonne…
Des images vidéo concrétisent les rêves des personnages, le dessin animé de Marion Lacourt envahit progressivement le plateau. Impossible de décrocher une minute au cours de cette représentation fantastique.

Femme sans nom peut se jouer aussi sur un plateau et dans des décors ruraux naturels.

Netty Radvanyi a d’abord monté La femme squelette en 2009, un premier solo inspiré d’un conte inuit avec un cheval et des marionnettes. Depuis 2012 elle a lancé plusieurs chantiers pluridisciplinaires dont Striptyque sur Francis Bacon et un autre sur Blanche Neige

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s