CARTE BLANCHE À HUGHES DUCHÊNE La Loge 75011 Paris, 11 juillet

Avec Pénélope Avril, Vanessa Bile-Audouard, Théo Combi-Lemaître, Hughes Duchêne, Marianna Granci, Laurent Robert & Gabriel Tur.

2016-2017, UNE ANNÉE POLITIQUE
6 acteurs et un musiciens viennent de sortir d’un an de stage à la Comédie Française. « Je ne suis pas sûr de ce qu’il faut penser de cette année (…) Presse, presse, c’est la jubilation d’une imposture réussie ! Macron est-il de gauche ? L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste…. »

L’ART RÉGÉNÉRATEUR DES VITALITÉS
On évoque le démantèlement progressif du campement de la lande à Calais, 800 migrants ! L’adjoint au capitaine de police du canton de Calais évoque « une opération humanitaire de mise à l’abri  (…) Le pouvoir veut qu’on ne voie pas !». On voit une revue politique sur la campagne électorale : « Pour qui tu veux voter quand tu es un perdant de la mondialisation ? (…) Pourquoi ne voulez vous pas un petit théâtre ? Aujourd’hui on dit Ministère de la Culture, on devrait dire Ministère des Colonies ! (…) L’Art régénérateur des vitalités… ».
On évoque la société du mépris de soi, la Panthéonisation d’Aimé Césaire, Frédéric Mitterand, Sarko et ses chiens, Luc Bondy. Théo déclare : « Moi la Comédie Française, ça ne me réussit pas du tout ».

Cette promenade hasardeuse dans l’actualité pendant cette année de stage à la Comédie Française, rythmée par une batterie énergique et menée avec humour par des comédiens prometteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s