JE ME SUIS RÉFUGIÉE LÀ,LÀ, LÀ Scènes de rue à Mulhouse 16 juillet

Un moment à la table avec Margo Chou, auteur interprète.

Nous sommes rassemblés sous les arbres, autour d’une table, une soixantaine de personnes sur les bords de l’Ill. Derrière nous des bouteilles et des zakuskis qu’on va nous servir au fil de la conversation.

Margo termine son maquillage en conversant très décontractée : « N’hésitez pas à prendre la parole ! ». Elle nous lit des extraits de L’Éducation Européenne de Romain Gary : « Les bombes, les massacres, l’homme a besoin d’un refuge, le désespoir c’est seulement un manque de talent… ». Elle évoque ses voyages : «En montant en voiture, j’étais attirée par les endroits de décrochage, le trip solitaire, les vacances, une personne seule à vélo, en train, à pied (…) les sentiments restent à l’intérieur, partir sans laisser un mot (…) départ à cause des guerres, du climat, les couloirs des bidonvilles (…) Ne pas hésiter à demander, sinon il ne se passera rien !(…) Elle parle aussi bien des migrants et des Roms dont elle a partagé le quotidien ».

Elle nous emmène dans sa longue errance, échange avec les spectateurs avec un naturel ébouriffant. Elle a beaucoup voyagé, tenté des expériences risquées au terme de la Formation Avancée des Arts de la Rue de Marseille, son port d’attache où elle a fait ses premières armes voilà 5 ans. Elle sait prendre des risques pour engager la conversation. Et c’est un vrai talent car nous restons à discuter longuement entre nous jusqu’à la nuit noire. J’y ai rencontré un Sylvain, comédien de Dijon. On pourra retrouver Margo à Chalon dans la rue en off du 19 au 23 juillet.
C’est la Gare Franche de Marseille qui gère ses tournées 04 91 65 17 77
caille.marjorie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s