LA MECHANCETE / A demain j’espère de et par Catherine Fornal Festival Du Bitume et des Plumes Besançon 6 octobre

Seule en scène, Catherine Fornal en robe noire et talons aiguilles, impérieuse lance : »On va se connecter à la réalité ! En gros, je vais me servir de vous pour me guérir. Pourquoi je suis méchante ? Marguerite m’a élevée à la spartiate, je suis malade, j’accumule même plusieurs maladies !

1) La Cinesthésie numérique ». Elle danse sur Aznavour en gesticulant. « J’ai 9 comportements différents qui me font répondre avec la méchanceté. La maladie de Pasteur est due à une hyper activité de la glande thyroïde ». Elle tape son assistante à la régie.
2) D’où vient la méchanceté ? De la révélation de la bonté qui n’existe pas ! Par contre il existe un graduation de la méchanceté, comme l’anti racisme
3) La personne montre qu’elle n’est pas raciste. Pour le pot de départ de Momo, on a préparé du vin et du jambon qu’il ne peut pas manger. Il n’est pas comme les autres.
4) Tu sais que tu es raciste et tu ne caches pas ton homophobie.

La méchanceté est un acte social, méchanceté rime avec vérité.
Israël a un peu de méchanceté, 77% de personnes comparent Netanyahu à Hitler. Je peux quand même critiquer la politique de Netanyahu sans passer pour une antisémite ! ».
Il faut trouver une solution pour éradiquer la méchanceté.Il y a une personne qui aimé l’humanité, mais tu vois comme il a fini ! Qu’est-ce qu’il nous reste ? je vous ai dit que la bonté n’existait pas. Le bien c’est un truc que tu vas imposer à l’autre alors qu’il na rien demandé.La tentation de la bonté est plus destructrice que la tentation du mal. (…)
Le motif de la méchanceté, c’est la peur de manquer chaque année des ressources de la planète. Celui qui peut nous en sortir, c’est Trump. Vous êtes vraiment un public de merde. Je crois que j’ai besoin d’amour. »
Elle étreint un spectateur devant elle, se bagarre avec Céline son assistante. « Je pars, vous me dégoûtez ! ».

Ce spectacle qui a connu plusieurs étapes de travail, a trouvé son achèvement. Catherine Fornal, lumineuse de maîtrise et d’humour, connaît un triomphe devant cette petite salle bourrée. 

http://www.festival bitumeplumes.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s